AR-2021,0326 autorisation de pêche

Lsur3

26/0312021, à 13:38

Sujet: AR-20210326 autorisation de pêche
De : PREF67 Covid 19 <pref-covid19@bas-rhin.gouv.fr> Date : 26103/2CI21 à 10:44
Pour : Bernard <bigjim3159@hotmail.fr>

Bonjour MonsieuI

Vous sollicitez les services de la préfecture pour obtenir une réponse à vos interrogaüons quant aux règles sanitaires en vigueurs aux abords des étangs de pêche.

Pour votre bonne informaüon, j'ai connaissance du protocole sanitaire très strict que la Fédération de Pêche vous demande d'appliquer; j'admets qu'il est suffisant pour assurer la protection de chacun.

Toutefois, Ie décret modifié n" 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dispose plus particulièrement en son article 3 :

"lll. - Les rossemblements, réunlons ou arfl;îvités sur lo voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentîonnés au ll meüant en présence de manière sîmultonée plus de

six personnes sont interdlts."

Les concours ou organisation d'évènements par les Associations de pêcheurs autour d'un étang de pêche entrent, malheureusement, dans la catégorie des activités qui ne peuvent pas être organisées, pour le moment, en applicaüon de cet article du décret.

Cependant, rien n'empêche I'associaüon de proposer une journée spéciale pour I'ouverture de Ia pêche à la truite (par exemple) en donnant des créneaux aux membres pour gue la jauge de 6 personnes puisse être respectée en respectant le protocole de base avec I'interdiction d'accéder aux locaux des associations et une interdiction stricte de la restauration et lbuverture de buvette sous quelque forme que ce soit (Click&Collect...).

En effet, nous devons appliquer les mêmes consignes pour toutes les activités de loisirs. Celles- ci sont fixées nationalement par le décret. Nous n'avons aucune possibilité de déroger localement aux disposiüons mises en æuvre par ce texte sur le plan national.

Je regrette de ne pouvoir vous communiquer une réponse plus conforme à votre attente.

Restant à votre écoute, Bien cordialement,